Maisons & Chalets des Alpes, la construction de maisons confortables et performantes

Maison en maçonnerie traditionnelle

Communément appelé maçonnerie, il s’agit d’un mode constructif qui concilie performance environnementale, confort, résistance et faible coût !

Confort et sécurité

Excellentes performances acoustiques, résistance au feu et parfaite réponse aux nouvelles normes parasismiques, le bloc béton permet d’obtenir des maisons individuelles confortables, stables et un bâti tout à fait homogène… à un prix attractif !

Savoir-faire traditionnel

Ce savoir- faire traditionnel sur maison individuelle permet de travailler avec des équipes de compagnons / ouvriers parfaitement formés,
assurant le meilleur rendu pour la construction de votre maison

Performance environnementale

L’empreinte carbone de votre chantier de construction de maison individuelle est limitée. En effet, la matière première nécessaire à la production du bloc béton est naturelle ( ciment et granulats ) et présente partout ! Les unités de productions sont proches de nos chantiers de maisons individuelles et limitent ainsi les transports. Qui plus est, le « moellon » est totalement recyclable !

Economie locale soutenue

Matériau d’origine locale, le bloc béton bénéficie d’un maillage très dense d’unités de production (environ 400 sites en France) , favorisant à la fois l’économie locale et évitant des transports coûteux pour l’environnement …et le consommateur !
des maisons qui allient
performance & esthétisme

Maison en ossature bois

Présente aujourd’hui sur tout le territoire et adaptée à la RT 2012, la construction de maison en ossature bois offre performance et esthétique

Esthétisme

Le mode constructif ossature bois permet d’obtenir des murs particulièrement fins, avec plus de liberté dans la conception architecturale, les volumes et les ouvertures !

Montage rapide

Souple, léger mais efficace, faire construire sa maison en ossature bois génère un planning de montage plus rapide , plus facile car une partie de la préfabrication est effectuée en atelier. La maison est rapidement « hors d’eau , hors d’air « et les autres corps de métier peuvent intervenir sans attendre .

Une construction « propre »

Générant peu de chutes de matière (grâce à la préfabrication), les chantiers de maisons individuelles en ossature bois sont propres. Une maison en ossature bois se marie bien avec d’autres matériaux (métal, verre…) permettant de réaliser une maison aux lignes architecturales typées, et peut aussi être une solution intéressante dans le cas d’un projet évolutif.
MCA répond à vos questions...
Vous souhaitez faire construire une maison et cherchez plus d'information?

Être informé des nouvelles opportunités

Vous souhaitez faire construire dans une zone géographique précise, vous recherchez un terrain pour faire construire avec des caractéristiques particulières... créez votre alerte email MCA maintenant.
Créer votre alerte e-mail