preloader image
  • Trouvez
    une agence
  • Contactez
    un conseiller
    • Afin d'être rappelé rapidement, indiquez votre téléphone:
      Maisons et Chalets des Alpes vous enverra chaque mois ses nouveautés, photos de livraisons, promotions, Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Recevez
    un catalogue
  • Actualités
    Portes Ouvertes, infos,..

Transformer nos déchets en ressources avec Fibr’Ethik

Cette association solidaire permet à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre confiance et de retrouver leur place dans le monde du travail.

Le concept de l’association : Rien ne se perd tout se transforme !

L’upcyling est une démarche qui consiste à donner une deuxième vie à des matériaux dont l’utilisation est devenue obsolète. Nous ne parlons donc plus de déchets mais de ressources

Fibr’Ethik récupère des bâches publicitaires vouées à être jetées et incinérées et les valorisent en éco-maroquinerie dans son atelier installé dans la Combe de Savoie à Saint Pierre d’Albigny. La gamme s’étend du portefeuille à la housse à skis en passant par la besace et le porte document. Chaque pièce est une création unique et de qualité. Chaque salarié travaille sur son produit de la découpe jusqu’à la finition.

Maisons et Chalets des Alpes souhaite valoriser ses supports de communication en fournissant l’association:

Notre activité nous demande de consommer des bâches ou kakemonos qui deviennent obsolètes (offre promotionnelle, nouvelle charte graphique, stands pour les salons immobiliers, etc …)

L’atelier Fibr’Ethik propose de revaloriser ces supports en leur donnant une seconde vie en les transformant en cadeau et en éco-goodies.

 

Essayons de trouver des solutions afin de préserver de l’environnement.

En proposant des produits éco-concus, l’atelier Fibr’Ethik répond aux enjeux environnementaux tels que la réduction de nos déchets pour qu’ils deviennent de nouvelles ressources.

 

MCA a conscience des enjeux environnementaux actuels et s’engage dans divers projets afin de réduire son empreinte carbone au quotidien :

  • Tri des déchets de chantier avec Geode Environnement
  • Tri des déchets de bureau avec Elise Alpes
  • Développement d’un logiciel de partage de documents pour l’ensemble l’entreprise afin de réduire au maximum l’usage des photocopies et envois de mails entre services.

Maisons et Chalets des Alpes souhaite s’engager encore plus et travaille chaque jour afin de trouver de nouvelles solutions de démarches responsables à mettre en place dans le futur.

Retrouver confiance pour retrouver un emploi

Les personnes salariées à la Régie sont majoritairement résidentes du Territoire Cœur de Savoie. Eloignées de l’emploi, elles viennent retrouver confiance pour accéder au marché du travail classique.
Pour cela l’association leur propose un travail valorisant avec un accompagnement adapté à chacun, avec le plus souvent de la formation.

 

Visitez l’atelier ici :

 

 

Découvrez nos Plans et Modèles de Maisons en région Rhône-Alpes